AUJOURD'HUI A NANCY...
L'actualité culturelle à Nancy et ses environs

Nancy accueille l'auteur écossais William Boyd


 Samedi 14 Septembre 2019
 15:30 - -

 Dédicaces

 Le livre sur la place

  Gratuit

 

 Aujourd'hui à Nancy

 

 Grands Salons de l'Hôtel de ville
Place Stanislas
NANCY

 Evénement disponible
du :
Au :

Contact Facebook :

 Contact par messagerie Facebook

Réservations

  Réserver

Prochaines dates

Aucun événement
 

L’écrivain écossais William Boyd, qui partage son temps entre Londres et la Dordogne, vient pour la première fois à Nancy, dans le cadre de la programmation internationale du Livre sur la Place.

Organisé par la Ville de Nancy et l’association de libraires Lire à Nancy, Le Livre sur la Place s'est imposé dans le paysage culturel comme le premier salon de la rentrée littéraire. Ce rendez-vous entièrement gratuit est un avant-goût de l'actualité automnale des prix littéraires. La 41 ème édition se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 septembre et sera présidée par Laurent Gaudé. Plus de 160 000 visiteurs sont attendus au cœur du patrimoine XVIIIe de Nancy, classé à l'UNESCO pour aller à la Rencontre de plus de 500 auteurs dont près de 200 seront en débats ou en entretiens.

William Boyd répondra aux questions de Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point, lors d’une rencontre exceptionnelle dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Hôtel de Ville le samedi 14 septembre à 15h30. Il dédicacera son ouvrage après l'entretien.

Il y a près de 30 ans, lors d'une émission d’Apostrophes, Bernard Pivot mettait les lecteurs au défi de ne pas succomber au charme du roman d’un auteur alors inconnu, allant jusqu’à proposer de rembourser l’exemplaire acheté si c’était le cas. Le jeune auteur était un certain William Boyd ! C’est désormais en millions d’exemplaires que se comptent les ventes de l'un des écrivains anglo-saxons les plus appréciés des Français. Un succès qui ne s’est jamais démenti depuis son premier roman et qui se renouvelle avec son tout dernier livre, "L’ Amour est aveugle" (Seuil).

L'Amour est aveugle (Seuil)
1894. Accordeur surdoué à l’oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d’un vénérable fabricant de pianos à Édimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l’ennui de la province et la hargne de son pasteur de père. Mais sa rencontre avec John Kilbarron, le « Liszt irlandais », et la maîtresse de ce dernier, la soprano russe Lika Blum, dont il tombe fou amoureux, va changer inéluctablement le cours de son existence. Devenu indispensable au pianiste, il le suit de Paris à Saint-Pétersbourg, où sa liaison clandestine avec Lika est éventée par Malachi, le frère maléfique de Kilbarron.
Dès lors convaincu d’être traqué, Brodie ne cessera d’errer et de courir d’un bout à l’autre de l’Europe – Nice, Genève, Trieste ou encore Vienne – avant de s’exiler dans les îles Andaman, au large des côtes indiennes, où se scellera son destin.
Dans ce livre foisonnant et romantique en diable, le maestro William Boyd mêle la passion, la musique, l’Histoire à l’aube des bouleversements du XXe siècle, et entraîne le lecteur dans les coulisses fascinantes des acteurs méconnus et géniaux du monde de la musique.


 
Mots-clefs de l'événement
Coordonnées :
Longitude : 6.18250465
Latitude : 48.69374084

Retour à la sélection

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Laissez-nous votre adresse email ci-dessous.
Vous pouvez vous désabonner sur simple demande ou par le lien fourni dans chacune des newsletters reçues. Conformément au RGPD, nous vous informons que votre adresse email ne sera pas revendue.
Partagez cette page
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Votre publicité ici

Fajet radio  NancyStan Tout trouver à Nancy

Alerte mail

Restez quotidiennement informés des nouvelles informations renseignées dans notre agenda.

Saisir votre adresse mail


Vous pourrez vous désabonner à partir de n'importe quel mail reçu en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

Flash Code

Nancy accueille l'auteur écossais William Boyd  - Aujourd'hui à Nancy - QR Code Friendly