En raison de la mise en place d'un confinement nocturne de 21:00 à 07:00 à partir du 15 décembre, nous avançons l'horaire du concert à 19:00. Une date supplémentaire est ajoutée le mercredi 16 décembre.
Musique Kurde / Patrimoine immatériel
Un concert présenté en partenariat avec Diwan en Lorraine
Rusan Filiztek chante et joue du tempur, un forme de luth du Moyen-Orient. Il est kurde, a grandi en Turquie et vit à Paris depuis 2015 où il est venu apprendre la langue française et suivre des études d’ethnomusicologie à La Sorbonne. Il a appris la musique et le chant kurde, turc, grec, arménien et araméen en traversant en tous sens le Kurdistan musical. Il rédige même un mémoire sur les pratiques musicales des Assyro-chaldéens.
Seul ou accompagné, il foule de ses pas les scènes de France et d’Europe avec une seule idée en tête : transmettre la musique kurde pour empêcher qu’elle ne disparaisse. Il affirme que ce qui est conservé dans la mémoire des hommes est en sécurité, que personne ne peut le voler, le brûler ou le détruire.
Restez quotidiennement informés des nouvelles informations renseignées dans notre agenda. Vous pourrez vous désabonner à partir de n'importe quel mail reçu en cliquant sur le lien prévu à cet effet.