AUJOURD'HUI A NANCY...
L'actualité culturelle à Nancy et ses environs

Blog d'Aujourd'hui à Nancy

Blog d'Aujourd'hui à Nancy (422)

dimanche, 11 avril 2021 17:01

Attention aux téléconférences ZOOM !

Au début de la crise sanitaire, l'éditeur du logiciel ZOOM permis de nombreuses téléconférences sur le web. Nous en avons relayé pas mal sur notre agenda depuis plus d'un an désormais. Notre veille technologique, dans notre cadre professionnel, nous a conduit sur un article relayé depuis deux jours sur certaines…
dimanche, 11 avril 2021 09:59

Festival de guitare classique de Floride

Nous apprenons ce matin que nous sommes en plein festival de guitare (classique) de Floride. L'événement, COVID-19 oblige, se passe en ligne, il reste quelques places pour les concertas payants restants. Toutefois, le 7 mais 2021 à 18h00 (heure locale, minuit en France), vous pourrez assister à une diffusion en…
Deux étudiants allemands, Sonja Heinze et Benjamin Steinfeltz, ont développé un jeu multiplateforme Windows, Mac et Luinux (un bon point à souligner) autour d'une intrigue se déroulant à la Villa Majorelle de Nancy. Sous ,icense: Creative Commons — Attribution 4.0 International — CC BY 4.0, le jeux est téléchargeable au…
jeudi, 08 avril 2021 17:12

Bestioles !

France inter vient de mettre aujourd'hui en ligne une série de 10 premiers épisodes concernant des "bestioles", en attendant la mise en lignes de 20 autres épisodes complémentaires. Le jeune publique pourra partir à la découverte du monde animale, qu'il côtoie sans forcément bien le connaitre. L'idée de cette série…
Le centre d'art contemporain - la synagogue de Delme gère, en étroite collaboration avec la commune de Lindre-Basse et le Parc Naturel Régional de Lorraine, un programme de résidences d'artistes, dans l'ancien presbytère de Lindre-Basse, spécialement réaménagé en atelier-logement. Le centre d'art lance un appel à candidature pour les trois…
jeudi, 01 avril 2021 19:04

Communication du Ballet de Lorraine

Cher public, En ce moment, les mois se suivent et se ressemblent, l’espoir semblait revenir. En effet, le silence oppressant de nos décideurs semblait toucher à sa fin, peut-être brisé par les mouvements de revendication initiés par les acteurs de la culture ou encore par les discussions avec certains de…
Henoo, vous en avez entendu parlé ? Cette application mobile permet de partager, au moyen d'une application collaborative, des faits et anecdotes culturels locaux. Comme l'explique la page d’accueil du site, l'outil propose : De découvrir le patrimoine - Découvrez les anecdotes et lieux d'intérêt plus ou moins proches de…
La compagnie théâtrale Home Théâtre de Lille à mis en place sur serveur téléphonique SVP (Serveur Vocal Poétique). Même si l’homonymie est parfaite avec l'ancien serveur vocal du même nom des années 80, il n'en est rien. Après une interruption de service, le serveur est de nouveau accessible. Près de…
Dans le cadre de la rénovation de son Jardin de l’évolution, le Jardin botanique Jean-Marie Pelt vous propose de découvrir en exclusivité neuf botanistes qui ont marqué la classification botanique à travers une série de podcasts originaux, disponibles en ligne à partir du 5 avril 2021. Vous retrouverez ci dessous,…
jeudi, 18 mars 2021 17:01

À quoi ressemblera le printemps ?

Ce samedi 20 mars 2021, les acteurs culturels du Grand Nancy s'associent au mouvement de mobilisation nationale dont le mot d’ordre est "feu vert pour la culture". À 14h, le CCAM vous invite à venir procéder à quelques minutes de tapage diurne devant ses portes. Pour participer, il vous suffit…
Page 1 sur 43
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Laissez-nous votre adresse email ci-dessous.
Vous pouvez vous désabonner sur simple demande ou par le lien fourni dans chacune des newsletters reçues. Conformément au RGPD, nous vous informons que votre adresse email ne sera pas revendue.

Votre publicité ici

Fajet radio  NancyStan Tout trouver à Nancy

Alerte mail

Restez quotidiennement informés des nouvelles informations renseignées dans notre agenda.

Saisir votre adresse mail


Vous pourrez vous désabonner à partir de n'importe quel mail reçu en cliquant sur le lien prévu à cet effet.