AUJOURD'HUI A NANCY...
L'actualité culturelle à Nancy et ses environs

Le blog, c'est quoi ?

Blog d'Aujourd'hui à Nancy

Blog d'Aujourd'hui à Nancy (307)

Nous souhaitions vous partager un article fort interessant du site service-public
Service-public.frEpidemie de Corona virus (COVID-19)
Manifestations culturelles ou sportives annulées : peut-on se faire rembourser ?
La médiathèque de Ludres rouvre sur le mode click and collect
Établissements et lieux ouverts à partir du 11 mai
Tous les commerces y compris les salons de coiffure et les instituts esthétiques, à l'exception des centres commerciaux de plus de 40 000 m² (fermés en Île-de-France et ouverts uniquement sur décision du préfet de région dans les autres régions) et les cafés et restaurants.
Les marchés de plein air et marchés couverts sont autorisés à rouvrir sauf interdiction du maire ou du préfet pour des raisons de sécurité sanitaire ;
Les parcs et jardins situés dans les départements en zone verte (voir la carte ) ;
Les médiathèques et bibliothèques ;
Les petits musées locaux ;
Les lieux de culte. Les offices ne sont pas encore autorisés en dehors des cérémonies funéraires et dans la limite de 20 personnes présentes ;
Les cimetières.

Établissement et lieux restant fermés après le 11 mai
Les centres commerciaux de plus de 40 000 m² en Île-de-France et dans certaines régions sur décision des préfets ;
Les cafés, bars et restaurants sauf pour leurs activités de livraison et de vente à emporter. La date d'ouverture sera décidée fin mai en fonction de l'évolution de la situation sanitaire ;
Les cinémas ;
Les théâtres ;
Les grands musées et salles d'expositions ;
Les salles de concerts et salles polyvalentes ;
Les chapiteaux, tentes et structures ;
Les foires-expositions ou les salons ayant un caractère temporaire ;
Les établissements de plein air ;
Les salles de danse, discothèques, salles de jeux ;
Les piscines et les établissements sportifs couverts ;
Les parcs et jardins dans les départements situés en zone rouge ;

Les plages, plans d'eau et lacs. Le préfet peut toutefois, sur proposition du maire, autoriser l'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs ainsi que les activités nautiques et de plaisance si les conditions permettent de garantir la distanciation physique.
vendredi, 08 mai 2020 12:39

Reprise d'activité des Visites de Lucie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes tous impatients de nous aérer et de pouvoir voir le monde extérieur. Pour toutes les personnes qui habitent en ville, les rues et boulevards vont être notre nouvel espace de loisirs pendant quelques temps. Cela nous donne une belle occasion de contempler notre si beau patrimoine architectural lorrain !

Je cite l'un de mes collègues : "Regarder Netflix c'est bien, sortir de sa grotte c'est mieux", j'en profite pour vous annoncer ma décision de redémarrer mon activité de guide indépendante dès la semaine prochaine à partir du 11 mai.

Ainsi, si vous habitez à Nancy ou en périphérie, n'hésitez pas à me contacter pour organiser une visite guidée privée ou pour réaliser enfin votre visite cadeau !

=> Visite en semaine ou le week-end.
=> A partir de 1 personne et jusqu'à 5 personnes (maximum).
=> Infos parcours et tarifs : www.lesvisitesdelucie.com

Retrouvez toute mon actualité sur facebook et instagram : @lesvisitesdelucie

Je vous souhaite un excellent week-end et au plaisir vous retrouver dans les rues de Nancy !

Lucie COLLOT
Le Mai de l’Europe, l'un des événements phare du printemps nancéien, ne peut pas se dérouler normalement cette année compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons.

Ensemble avec sa ville jumelée de Karlsruhe, la Ville de Nancy a décidé de donner un éclat particulier à cette Journée de l'Europe en invitant tous les Nancéiens à interpréter en musique ou en chantant l’Hymne européen, depuis leurs fenêtres et leurs balcons, en unisson avec les habitants de Karlsruhe, le samedi 9 mai 2020 à 18h.

L'ensemble Gradus ad Musicam accompagne la Ville de Nancy dans cette démarche. Son directeur musical, François Légée, a enregistré un tuto de l'Ode à la Joie avec sa petite-fille, la jeune nancéienne Pauline.

Le tuto, les partitions de l'Ode à la Joie et les paroles (en Français et dans plusieurs autres langues) ont été mis en ligne pour aider les Nancéiens à répéter sur le site nancy.fr

https://www.nancy.fr/a-la-une-109/samedi-9-mai-a-18h-tous-a-vos-fenetres-et-balcons-pour-chanter-l-ode-a-la-joie-17498.html?cHash=b3eb37e4c2c697d8a94f1eb4bcb58dc4

Tous les Nancéiens sont invités à se joindre aux musiciens et aux chanteurs ce samedi à 18h et à partager cette expérience sur les réseaux sociaux.

Malgré l'annulation de nos rendez-vous publics jusqu'à la fin de la saison 19-20, nos activités continuent en ligne !

Au programme : un jeu à danser sur Facebook avec Cadanses exquises et la poursuite de captations vidéos sur Vimeo.

À noter aussi que si nos cours de danse ne pourront pas reprendre normalement à compter du 11 mai, les enseignant.e.s travaillent actuellement à les dispenser virtuellement. 
Chorégraphie participative virtuelle : le clip
Fil rouge du mois d'avril, découvrez le résultat final de notre projet de chorégraphie participative virtuelle, avec un clip vidéo monté à partir d'une vingtaine de propositions envoyées par des danseurs amateurs :
Cadanses exquises
Ce jeu est destiné à 5 participants maximums confinés “virtuellement” dans un groupe fermé Facebook pour créer une chorégraphie ensemble !
Pour vous inscrire, nous ferons un post Facebook chaque vendredi que vous pourrez commenter en indiquant si vous souhaitez participer à la session du lundi ou du jeudi.
Captations vidéos sur Vimeo
A chaque rendez-vous manqué, nous diffusons une pièce de notre répertoire visible pendant une semaine.
Informations billetterie
En ce qui concerne les différentes annulations, nous vous proposons les options ci-dessous (merci de prendre le temps de les lire et de suivre les instructions demandées) :
Soutenir le CCN – Ballet de Lorraine  en ne demandant pas le remboursement de vos billets (si plusieurs billets, vous pouvez opter pour un remboursement partiel. Un reçu fiscal au titre du don peut vous être fourni au besoin).
Transformer le montant de vos billets en carte cadeau. 
Directement crédité sur votre compte client, ce solde vous permettra d’acheter billets, abonnements, ou encore nos goodies, afin de profiter au mieux de la saison 20-21 (ce crédit aura une validité d’un an).
Demander le remboursement de vos billets.
Le remboursement doit se faire de la façon suivante : en précisant vos noms/prénoms, en envoyant les dates de représentation, le numéro des billets (pensez à les faire parvenir quand cela sera possible à la billetterie du CCN – Ballet de Lorraine, 3 Rue Henri Bazin 54000 Nancy) ainsi qu’un R.I.B.
Pour les ventes internet, un remboursement se fera de façon automatique.
Nous vous prions de bien vouloir renseigner votre choix en envoyant un mail à l’adresse suivante : billetterie@ballet-de-lorraine.eu
Nous nous engageons à traiter vos différentes demandes dans les meilleurs délais.
Liste de nos événements annulés
Chez nos partenaires
Merce Cunningham Trust
Le trust diffuse du 4 au 31 mai 2020 la pièce Sounddance, interprétée par le CCN - Ballet de Lorraine dans le cadre du centenaire de la naissance de Merce Cunningham.
lundi, 04 mai 2020 14:10

Confinement au CCN

Durant la période de confinement, où l’accès aux spectacles vivants est impossible, le CCN - Ballet de Lorraine a proposé plusieurs dispositifs afin de maintenir le lien avec son public en amenant la danse chez lui.
Plus spécifiquement, le CCN – Ballet de Lorraine a mis en place, au début de la période de confinement, un projet participatif sur les réseaux sociaux ayant pour objectif de créer une chorégraphie virtuelle impliquant la participation active des internautes.
Pour ce faire, Joris Perez, artiste intervenant auprès des publics, a proposé un début de geste dansé, et les internautes ont pu compléter ce geste afin de créer, ensemble et au fur et à mesure, une chorégraphie originale.

dimanche, 26 avril 2020 12:53

Ballades numériques Art Nouveau

Grâce à l'ensemble de nos contacts sur ce grand réseau social bleu, nous sommes tombés sur un partage d'une personne que nous trouvons plutôt intéressant pour Nancy, bastion de l'Art Nouveau.
Cette Gogole Map ci dessous recense les lieux nancéiens à découvrir, au travers de Ballades urbaines.
Cette carte marque l'ensemble des points à voir au cours de balades pédestre dans la ville.
Carte Bonnes ballades à Nancy
Page 1 sur 31
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Laissez-nous votre adresse email ci-dessous.
Vous pouvez vous désabonner sur simple demande ou par le lien fourni dans chacune des newsletters reçues. Conformément au RGPD, nous vous informons que votre adresse email ne sera pas revendue.
Partagez cette page
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Votre publicité ici

Fajet radio  NancyStan Tout trouver à Nancy

Alerte mail

Restez quotidiennement informés des nouvelles informations renseignées dans notre agenda.

Saisir votre adresse mail


Vous pourrez vous désabonner à partir de n'importe quel mail reçu en cliquant sur le lien prévu à cet effet.