AUJOURD'HUI A NANCY...
L'actualité culturelle à Nancy et ses environs

Le blog, c'est quoi ?

Blog d'Aujourd'hui à Nancy

Blog d'Aujourd'hui à Nancy (290)

Discofoot, ca vous parle ? Vous vous en rappelez ? Nous en avions parlé dans notre partie "reportage", nous y étions.
Mis en place par le Ballet de lorraine, ce spectacle mêlant danse et football à eu lieu en accès libre Place Stanislas le 20 septembre 2017.
Le CCN Ballet de lorraine à mis en ligne son film de cette manifestation, en accès libre jusqu'au 3 avril (Cet article disparaitra donc le 4)
Nous vous laissons (re)découvrir

#ladanseàlamaison Discofoot le film from CCN Ballet de Lorraine on Vimeo.

Dans le cadre du projet À L'HORIZON : propositions artistiques en temps de confinement, nous avons le plaisir de vous présenter la première CRÉATION commandée à un artiste.
Il s'agit d'une promenade acoustique imaginée par Antoine Arlot dans cet étrange moment où le temps est suspendu.
Nous vous souhaitons une bonne découverte !
mercredi, 25 mars 2020 13:31

Couvre feu à Nancy

Alors que nos soignants se battent pour leurs malades, de plus en plus nombreux, et que beaucoup de nos professionnels font fonctionner nos services essentiels, il est impératif que les mesures de confinement soient appliquées par tous nos concitoyens.

Pour permettre aux forces de polices de faire respecter ces règles, j'ai pris la décision d’interdire en journée, sur le périmètre de la commune de Nancy, tout regroupement de plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans sur l’espace public et d’instaurer un couvre feu de 22h à 5h.

Compte tenu du cadre national d'urgence sanitaire fixé par l’Etat, ces mesures seront mises en place par un arrêté de Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle, en étroite coopération avec les services de la Préfecture que je remercie pour leur précieux travail dans cette crise sanitaire.

Les maires des communes limitrophes de Nancy ont tous été consultés ce jour autour de ma décision, préalablement à son annonce publique.

Ces deux mesures seront appliquées à compter de ce vendredi 27 mars. Elles dureront tant que la mesure nationale de confinement sera en vigueur.

Le combat contre l’épidémie passe par des décisions fortes pour nous protéger. Je remercie tous les Nancéiens pour leur coopération.
Aujourd'hui à Nancy a vu chuter du jour au lendemain les informations à vous relayer, et c'est tout à fait normal en cette période de pandémie.
Toutefois, l'absence d'événements culturels dans la région nacéenne ne nous empêche pas de profiter de notre confinement pour visiter des "musées virtuels" de plus en plus nombreux. C'est la raison pour laquelle je vous liste ceux que nous avons déjà trouvé.
N'hésitez pas, via notre formulaire de contact, de nous transmettre d'autres musées dont nous n'aurions pas connaissance.

Mon absence involontaire (perte de ma connexion internet) m'a empêcher de mettre en place cet article sur les différentes annulations des événements prévus. Cette liste est non exhaustive...
  • 2 et 3 Avril, Opéra de Lorraine : second programme de la saison. Tous les programmes jusqu'au 15 avril sont annulés
  • ANNULATION des sorties du CPIE
  • Carnaval de Seichamps
  • Bourse aux Vélos de Seichamps
  • Le CCN - Ballet de Lorraine a fermé ses portes lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée suite aux mesures du Gouvernement pour limiter la propagation du virus COVID-19.
  • Gérard BASTE chez Paulette annulé
  • Sortilège (chez Paulette) Annulé

Suite aux mesures annoncées par l’État et la Ville de Vandœuvre-lès-Nancy, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le CCAM est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Nous sommes aussi au regret de vous informer que les représentations des spectacles et les expositions/installations suivants sont annulés :
- 13, 14 mars : Camille Mutel – Not I
- jusqu’au 10 avril : Claude Philippot – Volatiles
- 20, 21 mars : Amir Reza Koohestani – Timeloss
- 24, 25 mars : Henri jules Julien – Mahmoud et Nini
- 26 mars : conférence Musicalité de la Poésie Persane
- 27 mars : Norouz, soirée persane
- 4 au 8 avril : Mathieu Chamagne - Volumes
- 7, 8 avril : Aurore Gruel, Hervé Birolini – Manipulation


Opéra : Annulation des opéras et concerts jusqu’au 5 avril prochain

Les concerts Nancy Jazz Sessions suivants :
• NCY Milky Band (lauréat du tremplin Grand Est Nancy Jazz Up! 2020) à la MDE – ARTEM mardi 17 mars ;
• Loco Cello au Théâtre de la Manufacture jeudi 19 mars ;
• Des Lions pour Des Lions au Théâtre de la Manufacture, samedi 4 avril ;
• El4tric 4tet à la MDE– ARTEM, mardi 7 avril.

Les billets seront remboursés auprès des points de vente où ils ont été achetés. Pour les achats en ligne, chaque acheteur sera contacté par le service client.
Compte tenu du nombre exceptionnel d’événements annulés dans le cadre des mesures gouvernementales, les délais de traitement risquent d’être plus longs que d’habitude. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

La foire attractive de Nancy est annulée
En raison du confinement annoncé par le Gouvernement, la procédure de remboursement signalée précédemment qui consistait à déposer vos billets dans la boîte aux lettres du CCAM est suspendue.
Dans l'attente de la réouverture de la billetterie, nous vous demandons pour le moment de bien conserver les billets en votre possession et reviendrons vers vous prochainement avec une proposition modifiée.
Toutefois, si vous souhaitez apporter votre soutien aux artistes, aux techniciens, au CCAM, vous pouvez choisir de ne pas demander ce remboursement.
Nous vous remercions de votre compréhension, votre soutien et votre fidélité, et espérons vous retrouver prochainement.
L’équipe du CCAM

>L'Autre Canal annule :


ALAIN SOUCHON (Zenith) Samedi 19 Septembre 2020 à 20H00
La Métropole du Grand Nancy a mis en ligne une FAQ fort intéressante

Notre correspondant lyonnais Lyon Saveur à mis en place les références juridiques de la crise sanitaire de corona virusque nous traversons
Une réunion de l'équipe de direction de la Ville de Nancy a eu lieu ce matin en présence du maire, en lien avec les directions de l'Opéra national de Lorraine, de l'Autre Canal et de la salle Poirel.

En application des dernières mesures nationales prises dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, interdisant tous les rassemblements de plus de 1000 personnes, les spectacles programmés cette semaine à l'Opéra National de Lorraine et dans la salle de musiques actuelles L'Autre Canal sont maintenus, mais en limitant les jauges pour ne pas dépasser les 1 000 personnes réunies dans ces équipements.

La Salle Poirel, dont la jauge est inférieure à 1 000 personnes, n'est pas concernée par cette mesure.
Page 1 sur 29
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Laissez-nous votre adresse email ci-dessous.
Vous pouvez vous désabonner sur simple demande ou par le lien fourni dans chacune des newsletters reçues. Conformément au RGPD, nous vous informons que votre adresse email ne sera pas revendue.
Partagez cette page
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Votre publicité ici

Fajet radio  NancyStan Tout trouver à Nancy

Alerte mail

Restez quotidiennement informés des nouvelles informations renseignées dans notre agenda.

Saisir votre adresse mail


Vous pourrez vous désabonner à partir de n'importe quel mail reçu en cliquant sur le lien prévu à cet effet.