AUJOURD'HUI A NANCY...
L'actualité culturelle à Nancy et ses environs

Le blog, c'est quoi ?

Blog d'Aujourd'hui à Nancy

Blog d'Aujourd'hui à Nancy (171)

jeudi, 13 décembre 2018 22:11

Coucours de création de pin's

Écrit par
Avis à tous les graphistes qualifiés ou novices ! Le Mac Carthy lance un concours de Pin’s ouvert à tous :
à la suite d’un sondage et en accord avec les Faluchards vous êtes invités à nous soumettre un dessin qui vous paraît représenter le mieux votre Pub préféré
Attention : un pin’s est très petit, ne surchargez pas votre travail, d’autant plus qu’il faut y faire apparaître « Mac Carthy Nancy »
Tous ceux qui suivent la page pourront voter et le vainqueur remportera une girafe de la bière* de son choix !
Bonne chance !
En photo les 2 derniers pin’s

*ou l’équivalent en soft, offre réservée aux majeur(e)s, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Plus de renseignements : https://www.facebook.com/events/265344854085816/
jeudi, 13 décembre 2018 19:02

Village de Saint Nicolas

Écrit par
Les Villages de Saint-Nicolas

Grand Village de Saint Nicolas place Charles III de vendredi et samedi de 11h à 20h et dimanche de 12h à 20h
Quai des Glaces et sa patinoire en face de la gare place Simone Veil vendredi et samedi de 11h à 23h30 et dimanche de 11h à 19h
Village Gourmand de la Marmaille place Vaudémont vendredi et samedi de 11h à 23h30 et dimanche de 11h à 19h
Village de la Marmaille et sa grande roue place de la Carrière vendredi et samedi de 11h à 23h30 et dimanche de 11h à 19h
Hameau des Artistes place des Bourgets vendredi et samedi de 11h à 22h et dimanche de 11h à 20h (jour de marché)
L’enregistrement réalisé en public dans la chapelle du château de Lunéville au printemps dernier sera disponible dès le début du mois de janvier prochain.
La présentation de ce coffret de 3 CD sera particulièrement soignée, sous forme de digipack cartonné avec un livret bilingue de 24 pages illustré de nombreuses photos.
Réservez dès maintenant vos exemplaires pour vous-même et pour vos amis, cela fera un beau cadeau de Noël différé, ou une carte de vœux originale pour la nouvelle année !

Forgotten Records (Fr 1575/7)
mercredi, 05 décembre 2018 20:32

La ville de Ludres sur Instagram !

Écrit par
La ville de Ludres lance son compte instagram. Pour suivre Ludres sur Instagram, Abonnez vous au compte @villedeludres
Dans le cadre de la réforme territoriale des régions et sous la responsabilité de l’Agence Régionale de Santé, le réseau régional de cancérologie du Grand Est va être créé à partir de la fusion des trois réseaux existants en Alsace (CAROL), en Champagne Ardenne (ONCOCHA) et en Lorraine (ONCOLOR). Ce réseau va coordonner quelques 60 établissements de santé prenant en charge plus de 25 000 nouveaux malades atteints de cancer par an dans le Grand Est. Son objectif est d’être le point d’ancrage de l’expertise et de la qualité des soins apportés aux malades afin qu’ils soient soignés et accompagnés au mieux quel que soit le lieu de leur résidence dans notre région.

Le réseau régional de cancérologie du Grand Est verra officiellement le jour le 11 décembre 2018. Au 1er janvier 2019, le réseau Grand Est sera l’interlocuteur unique de tous les professionnels de la cancérologie de notre région.

Le réseau dont le siège administratif est Nancy, sera coordonné par le Docteur Isabelle Klein de Nancy avec l’appui de 3 antennes de proximité, l’une à Reims, l’une à Nancy et la dernière à Strasbourg. Le Réseau a pour mission de mener les échanges avec l’Agence Régionale de Santé du Grand Est et lui apporter l’appui nécessaire sur les questions d’organisation de la cancérologie.
Parce que Noël est une fête pour tous les enfants, la Communauté de Communes a lancé sa 10ème campagne de collecte de jouets au profit des Restos du Cœur et des services pédiatriques de l’hôpital de Lunéville.

Cette année encore, de nombreux établissements scolaires ont répondu présents pour accueillir un bac de collecte pour les jouets. Ils seront ensuite triés, tous testés et distribués aux Restos du Cœur et à l'hôpital de Lunéville par les membres du conseil communautaire des jeunes.

Depuis 10 ans, plus de 9000 jouets, 2500 jeux de société, 4500 livres et un nombre incalculable de peluches ont ainsi été distribué aux enfants des bénéficiaires des Restos du Cœur de Lunéville et de Baccarat ainsi qu’aux services pédiatriques de l’hôpital de Lunéville.

Retrouvez la liste complète des points de collecte dans le communiqué en pièce-jointe.

Sous l'impulsion de l'association des commerçants du quartier des III Maisons, un commerce "éphémère" ouvre ses portes aujourd'hui au 53 Faubourg des III Maisons. Cette association a mis en relation un propriétaire et des producteurs locaux pour que les habitants du quartier puissent faire des achats raisonnés avant les Fêtes de fin d'année.

Ce maraîcher bio de Bouxières-aux-Dames propose à la vente directe sa production et des produits fermiers issus de l’agriculture biologique locale :
• Fruits et légumes
• Viandes, oeufs
• Produits laitiers
• Jus de fruit, confitures
• Farine, huiles, pâtes, légumineuse
• Produits transformés

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.
lundi, 03 décembre 2018 20:55

Tremplin Jazz Up 19

Écrit par
Soucieux de promouvoir la scène jazz de la région Grand Est, nous avons créé en 2017 un tremplin jazz organisé en partenariat avec l’Audito de la MJC Desforges qui programme tout au long de l’année des concerts jazz de la scène régionale. Ce tremplin a pour objectif la mise en valeur des musiciens actifs et talentueux de la région. En effet, le festival et la MJC souhaitent aujourd’hui proposer une réelle mise en lumière des artistes locaux du jazz pour dynamiser la scène régionale regorgeant de groupes de qualité.

Les gagnants seront accompagnés, tant par le festival, que par la MJC, pour favoriser l’avancée de leur carrière. Le gagnant a ainsi pu se produire dans le cadre du festival Audito 10.jazz et a également l’opportunité d’être inscrit dans la programmation aux cotés d’artistes internationaux lors de Nancy Jazz Pulsations. Les deux autres finalistes se verront programmés sur les scènes off du festival. Pour sa deuxième année, en 2019, le tremplin va s’enrichir de nouveautés et proposera un accompagnement renforcé des artistes.

COMMENT PARTICIPER ?

À partir du 3 décembre 2018 et jusqu'au 14 janvier 2019, l'appel à candidature est lancé. Les groupes devront transmettre le formulaire de candidature rempli, une copie du règlement signée par le groupe et une présentation du groupe en format libre (musiciens, revue de presse, photos, line up, etc...), le tout accompagné d'un CD ou maquette d’au moins 5 compositions originales avant le 14 janvier 2019 à l’adresse suivante :

NANCY JAZZ PULSATIONS – JAZZ UP
106 Grande Rue – BP 32338-
54023 Nancy Cedex
Le 17 janvier 2019, le jury se réunira pour écouter les compositions des groupes.
Mardi 29 janvier, une soirée sera organisée à la MJC Desforges pour présenter les 4 groupes finalistes qui se produiront en live.

ET APRÈS ?

La formation sélectionnée remportera :
- une programmation sur la scène in du festival Nancy Jazz Pulsations et sur la scène de l'Auditorium à la MJC Desforges - NJP et la MJC Desforges s’engage à aider le groupe dans sa démarche de professionnalisation (communication, réseau,technique...)
- la labellisation du groupe
« Lauréat JAZZ UP, tremplin Jazz Grand Est ».
Une formation sera également sélectionnée pour représenter le Grand Est au tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne.
"Nous avons reçu la bonne nouvelle du Ministère de la Culture hier (jeudi) soir : les Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy ont été inscrites à l’Inventaire français du Patrimoine Culturel et Immatériel, dès leur premier passage en commission", a annoncé ce matin (vendredi) Laurent Hénart, Maire de Nancy. La Ville de Nancy avait déposé début novembre le dossier de candidature. C'est la première étape de cette démarche de labellisation.

Cette tradition a une résonance sur de nombreux territoires. "Nous allons maintenant travailler sur un dossier plus étoffé, ouvert sur les autres territoires avec qui nous partageons cette fête, mais qui ne la vivent pas forcément de la même manière. Nous avons en effet des échanges réguliers avec Liège (Belgique) et Karlsruhe (Allemagne) et nous avons pris contact avec Bari (Italie). L'Etat français va ensuite porter ce dossier de candidature auprès de l'UNESCO en 2021. Le Ministère de la Culture est enthousiaste parce que les Fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy sont populaires. Elle vivent aujourd'hui avec une dimension associative et scolaire et de nombreux partenariats.", a précisé Laurent Hénart

Laurent Hénart a inscrit la démarche UNESCO dans les priorité de son projet de Ville dès 2014. Depuis, la Ville de Nancy travaille sur ce dossier en partenariat avec la Ville de Saint-Nicolas-de-Port.

L'édition 2018 des Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy a été lancée le 23 novembre. Elles s'étendront jusqu'au 6 janvier. Le grand temps fort aura lieu ce week-end (samedi 1er et dimanche 2 décembre), avec la présence de 600 artistes sur deux jours et le traditionnel défilé composé de chars et de compagnies d'art de la rue. Autour de 200 000 personnes sont attendues sur le week-end.
10 parkings-relais
Saint Nicolas vient toujours accompagné de chars et les festivaliers se pressent dans les rues pour lui rendre hommage. Pourquoi s'encombrer de sa voiture pendant les célébrations ? Nous conseillons aux automobilistes d’utiliser les 10 parkings relais et de venir en transports en commun. C’est la solution la plus rapide et la plus économique. L’accès y est gratuit avec tous les Pass valables sur le réseau Stan.

Renforts sur le réseau Stan !
Le réseau Stan accompagne les Fêtes de Saint-Nicolas pendant le défilé avec des renforts sur les lignes 1, 2, 3 et 4.
Ligne 1 : trois départs supplémentaires d’Essey Mouzimpré à 23h45, 00h00 et 00h15.
Lignes 3 et 4 : un départ toutes les 30 minutes jusqu’à 23h30 (dernier départ de chaque terminus).
Navette Parc des Expositions / Nancy : Centre des Congrès : de 14h30 à 22h30, un départ toutes les 10 à 15 minutes (sauf pendant le défilé).
P’tit Stan de Nancy : interrompu en raison du défilé (dernier départ de Nancy Cimetière du Sud à 13h36 et de Malzéville Mairie à 13h32).
Plus d’informations sur www.reseau-stan.com : 03 83 30 08 08

Interdiction de circulation le samedi 1er décembre 2018 de 15h à 22h :
Saint Nicolas et son cortège de chars s'apprêtent à défiler dans les rues de Nancy, samedi 1er décembre à partir de 18h. Ce grand événement festif et populaire implique des changements temporaires concernant la circulation et le stationnement :
Place Carnot sur sa totalité,
Cours Léopold entre l’allée de l’Obélisque et la rue du Haut Bourgeois,
Parking aérien du cours Léopold sur sa totalité,
Rues des Michottes,
Rue de la Monnaie,
Rue Gustave Simon,
Rue d’Amerval,
Rue La Fayette,
Place du Colonel Fabien,
Rue des Dames,
Mail des Dames sur l’ensemble du parking,
Place St Epvre,
Place Malval,
Rue Jacquard,
Rue du Cheval Blanc,
Rue de la Charité,
Rue de la Source,
Grande Rue,
Rue du Petit Bourgeois,
Rue René d’Anjou,
Rue Saint Michel,
Rue des États,
Rue Pierre Gringoire,
Rue du Moulin,
Rue du Maure qui Trompe,
Rue du Duc Antoine,
Rue Callot,
Rue des Maréchaux,
Rue Gambetta de la rue des Carmes à la rue des Dominicains,
Rue des Dominicains,
Rue Pierre Fourier,
Rue du Préfet Claude Érignac,
Rue Maurice Barrès sauf accès parking,
Rue Saint Julien de la rue Pierre Fourier à la rue Claude Charles.
À noter que l'allée de l'Obélisque sera interdite à la circulation samedi 1er décembre dès 12h et les rues Sainte Catherine, Guibal et Godron seront interdites à la circulation ce même jour de 18h à 22h, sur l'initiative des services de police.

Interdiction de stationnement du vendredi 30 novembre à 1h au dimanche 2 décembre à 22h :
Parking Vaudémont (les abonnés sont invités à utiliser le parking de la caserne Thiry),
Place de la Carrière sur sa totalité,
Rue des Écuries,
Place Nelson Mandela,
Terrasse de la Pépinière,
Rue Suzanne Régnault Gousset,
Parking Malval (à hauteur du 19, place Saint-Epvre).

Du samedi 1er décembre à 1h au dimanche 2 décembre à 22h
Rue Gustave Simon entre la rue d'Amerval et la place Vaudémont,
Place Vaudémont sur sa totalité,
Grande Rue entre la place Vaudémont et la rue du Haut Bourgeois.
Jusqu'au 4 décembre à 17h
Hémicycle Charles-de-Gaulle sur sa totalité

Interdiction aux piétons samedi 1er décembre de 18h à 22h (heures du grand défilé) :
L'accès à la place d'Alliance se fait par le parc Godron (et inversement). Les rues adjacentes, Sainte-Catherine, Guibal et Godron, sont interdites pendant ce temps aux piétons.

Zones pour personnes à mobilité réduite
Accès à la place Stanislas via la rue Sainte-Catherine : des places de parking sont réservées à l'ancienne caserne Thiry, 47 rue Sainte-Catherine. Attention, cet accès n'est plus possible de 18h à la fin du défilé.
Place Stanislas : une zone est réservée au pied de la statue. Attention, la présence d’un seul accompagnant y est autorisée pour les personnes se déplaçant en fauteuil.

Page 1 sur 18
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Laissez-nous votre adresse email ci-dessous.
Vous pouvez vous désabonner sur simple demande ou par le lien fourni dans chacune des newsletters reçues
La newsletter "professionnelle" est à destination des organisateurs d'événements.
Partagez cette page
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Votre publicité ici

Fajet radio  NancyStan Tout trouver à Nancy

Alerte mail

Restez quotidiennement informés des nouvelles informations renseignées dans notre agenda.

Saisir votre adresse mail


Vous pourrez vous désabonner à partir de n'importe quel mail reçu en cliquant sur le lien prévu à cet effet.